Présentation :

Les actions d’accompagnement du centre social bénéficient d’un cofinancement par le Conseil Départemental de l’Oise et le Fonds Social Européen

Conçues pour les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés sociales ou perdus dans les démarches de recherches d’emploi, l’accès à nos conseils se fait par prescription du Conseil Départemental de l’Oise.

Notre service c’est : deux actions, quatre conseillers en Insertion Professionnelle, une conseillère en économie sociale et familiale, un animateur multimédia,  pour vous accompagner au quotidien.

 
Action – ACE -  « Accompagnement, Conseil, Emploi »  

Notre action propose un accompagnement dynamique et sécurisant, sur l'ensemble du territoire du Beauvaisis Oise Picarde, qui répond aux objectifs généraux suivants :

  • Favoriser l’accès à  l’autonomie sociale et lever les freins entravant l’insertion professionnelle
  • Favoriser la mobilité
  • Permettre l’accès à la qualification et au retour à l’emploi

C’est par un accompagnement global,  que nos actions pourront permettre à chacun d’atteindre les objectifs fixés sur la base d’une participation active.

Les activités de 2018 ont permis à près de 500 personnes d’être guidées et conseillées et à plus de 250 personnes de retrouver le chemin de l’emploi.

Au-delà de l’accompagnement, notre mission s’étend également à l’écoute des employeurs potentiels de notre territoire et des territoires voisins sur leurs besoins en recrutement afin de rapprocher au mieux l’offre et la demande.

 
Action - AGIR – « Accompagnement Global d’insertion et de Redynamisation »  

Notre action a pour objectif principal de redynamiser les personnes en grande difficulté sociale, isolées ou exclues, dont le contexte familial est un frein majeur. Mais également, les Oisiens qui se trouvent sans accompagnement depuis plusieurs années.

Des objectifs opérationnels en découlent, à savoir :

  • Rompre l’isolement et recréer du lien social en proposant des temps collectifs d’échange et de partage,

  • Lutter contre le non recours aux droits en informant sur les ensembles des droits et devoirs,

  • Lutter contre l’illectronisme en accompagnant les Oisiens vers l’accès aux droits dématérialisés, l’inclusion et les usages numériques,

  • Rendre actrice et autonome la personne dans les domaines de la vie quotidienne (santé, mobilité, gestion budgétaire, logement…) en remobilisant ses compétences.

  • Lutter contre l’illettrisme par le repérage des personnes en difficulté face aux savoirs de base et leur proposer une orientation vers des actions menées par certains de nos partenaires.

Notre accompagnement se veut être interactif et prend en compte la personne dans sa globalité. Il repose sur un projet Co-construit entre le participant et le conseiller

 
Informations supplémentaires :
 

Vous êtes dans une des situations citées et vous souhaitez vous engager dans un parcours vers l’emploi.

N’hésitez pas à rencontrer un travailleur social au sein de la Maison Départementale de la Solidarité afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement par l’un de nos conseillers

MDS de Grandvilliers – 16 rue d’Amiens – 60210 GRANDVILLIERS

Tel : 03 44 10 80 00

Pour tout renseignement complémentaire adressez-vous  à l’accueil du centre social de Grandvilliers.

 

A la une !