Retour sur le café de parents

Mardi 26 juin, a eu lieu « le café de parents : être parent d’un tout petit » au sein du Multi-accueil « La farandole de la Picardie Verte » à Grandvilliers.

Cette rencontre conviviale était à destination des parents de 0 à 3 ans et était animé par Aurélie Bonnay-Gorsane, psychologue, avec la collaboration de Céline Elie, responsable du Multi-accueil.

Ce temps convivial a pu mobiliser quelques parents accompagnés pour certains de leurs tout-petits.

Cette soirée sous forme de jeux et d’échanges participatifs a permis aux parents d’échanger des expériences et de poser des questions sur certaines difficultés ou interrogations  qu’il peuvent rencontrer au quotidien.

Aussi et  afin de clôturer cette année, le Multi-accueil « La farandole de la Picardie Verte » a convié le vendredi 1er juillet les parents à un goûter festif.

Les fêtes précédant la période estivale sont des moments importants qui réunissent enfants, familles et professionnelles. Temps de convivialité avant les congés d’été, ces rencontres permettent  des instants de partages privilégiés.

Ces temps d’échanges font partie intégrante du parcours de l’enfant, notamment pour les plus grands avant leur entrée à l’école maternelle.

Corinne, musicienne à l’association l’ARC, est venue faire une animation musicale dans le jardin pour le grand bonheur des enfants et des parents.

Nous nous sommes réunis ensuite pour partager un goûter et nous permettre d’échanger avec les familles.