Du nouveau en septembre dans nos ALSH

Le Centre Social Rural du canton de Grandvilliers révise sa politique tarifaire pour l’accès à ses centres de loisirs (ALSH) pour toutes les familles domiciliées sur la CCPV.
En effet et en réponse à l’expression des familles, il convenait de pouvoir répondre à leurs problématiques d’accès à nos centres de loisirs du mercredi et des vacances, notamment par l’abandon des sur tarifications demandées du fait du non conventionnement de leurs communes avec notre centre social.
A noter que pour les accueils périscolaires avant et après l’école, les communes d’accueil des ALSH soutiennent l’organisation de ces accueils. Toutes les communes de la CCPV participent par ailleurs au financement de tous les ALSH du territoire à hauteur de 12 €/jour/enfant, dans le cadre de la politique enfance jeunesse portée par la CCPV.
A compter de septembre 2021, toutes les familles originaires de la CCPV pourront inscrire leurs enfants selon une tarification identique dans les 3 centres sociaux du territoire (barème 1 de la caf de l’Oise, plafond à 5000 € de ressources).
Seule l’offre d’un service de garderie (avant et après les heures d’ouverture de l’ALSH du mercredi et des vacances) reste une particularité du CSR du canton de Grandvilliers.

Pour tous renseignements avant la rentrée de septembre, contactez l’équipe d’animation sur ici ou au 03.44.46.50.30, ou retrouvez tous les documents d’inscriptions.

Pour rappel, notre accueil de loisirs reste ouvert tout l’été pour les enfants de 3 à 11 ans, et il est indispensable d’inscrire votre(vos) enfant(s) avant la rentrée de septembre (pour les accueils périscolaires et la restauration scolaire)