Retours sur la sortie à Merlimont

« UNE JOURNEE A LA MER : A REFAIRE ! »

Afin de soutenir la parentalité et de donner la possibilité aux parents de partager un moment privilégié autour d’une sortie avec leur(s) enfant(s), le Centre Social Rural du canton de Grandvilliers (à la demande de parents) a proposé une journée à Merlimont, ayant mélangé les usagers des pôles « insertion », « séniors » et « famille ».

Cette sortie s’est déroulée le samedi 20 aout de 9h à 19h30 avec un ramassage à Formerie, à Feuquières et à Grandvilliers.

Pique-nique ou restaurant pour les plus gourmands et plage l’après-midi. « Je n’avais pas vu la mer depuis 7 ans » nous a confié un habitant de Feuquières

Les plus téméraires, se sont baignés avec grand plaisirs, tandis que les petits, se sont laissés surprendre par les vagues…

Découvertes, convivialité, bonne humeur, et bienveillance étaient au rendez-vous.

Petits et Grands ont partagé un moment privilégié, qui pour certains donnent un presque dernier-gout de vacances, dans une ambiance agréable  joyeuse, complice et  détendue… Sans oublier, les casquettes, les lunettes de soleil et la crème solaire !!!

Cette sortie a été préparée avec quelques parents.

Cette sortie a réuni 51 personnes dont 10 familles parmi lesquels 14 enfants accompagnés de leurs parents ou/et grands-parents.

Cet hiver, nous irons, à la demande des familles au marché de noël de Lille

Si çà vous intéresse, faîtes-vous connaître auprès du pole famille au 03 44 46 50 33  –  06 02 55 77 23 ou à famille@csrgrandvilliers.fr

Cette action est soutenue par :