Espace public numérique

Un espace public numérique : pour quoi faire ?

Initier et perfectionner

Quelque soit le niveau du public, en informatique, nous proposons des ateliers d’initiation et de perfectionnement. Ces ateliers sont gratuits* (Hors adhésion annuelle de 5€ à l’association) et ouverts à tous. Nous proposons différents créneaux horaires. Les séances sont hebdomadaires et durent une heure. Ces ateliers se déroulent sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Accompagner

La salle informatique est accessible à toutes les personnes qui maitrisent l’outil informatique mais n’ont pas d’équipement à leur domicile. Chacun peut utiliser un ordinateur pour effectuer ses démarches administratives et/ou projets personnels. Si nécessaire, un animateur peut apporter son soutien.

Dans le cadre du dispositif « Seniors connectés » du Conseil Départemental de l’Oise, nous mettons à disposition des personnes de plus de 60 ans isolées, pendant trois mois, des tablettes Ardoiz . Et pour aider les utilisateurs, nous mettons en place un accompagnement individuel, où des ateliers collectifs.

La salle

Elle est équipée de onze ordinateurs. Sur les postes, des logiciels de bureautique sont installés. Elle dispose d’un accès à internet. Un photocopieur et un scanner complètent l’équipement.

Les horaires

L’accès à la salle informatique est possible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Un peu plus !

L’EPN c’est aussi une offre de médiation numérique en agences postales (Moliens, Hanvoile et Saint-Omer).