Animation jeunesse

Capacité :

Le pôle jeunesse est en capacité d’accueillir 16 jeunes (petites vacances) de 11 à 17 ans ou 40 à 50 jeunes (grandes vacances) de 11 à 17 ans.

L’équipe :

L’équipe est composée de :

  • un référent jeunesse
  • une animatrice en alternance

Les activités proposées :

Les activités organisées pendant les vacances sont généralement mise en place en lien avec les ados. Ils choisissent les activités, les sorties, les intervenants etc… Ils ont généralement accès au gymnase du collège de Grandvilliers. Des activités sont aussi réalisées les mercredis ou vendredi soir. Ils peuvent aussi créer des projets avec des partenaires externes dans un but précis.

Si votre enfant ne s’est jamais inscrit au pôle jeunesse, vous devez alors remplir ce document, puis le remettre au centre social auprès du pôle jeunesse. 

Le pôle jeunesse c’est aussi :

  • Une veille sur les réseaux sociaux. L’animateur référent est également promeneur du net. Il est ainsi présent sur les réseaux sociaux pour être en lien avec les jeunes (avec accord des parents). Cela facilite les échanges avec les jeunes s’ils en ont le besoin. C’est aussi l’occasion de partager les projets du centre social. Parents et enfants peuvent ajouter l’animateur sur ces réseaux sociaux.
  • Une présence sur Snapchat (Valentinpdn) et sur Instagram (Valentinpromeneurdunetcsr)