Violences sexistes et sexuelles  

Malgré le contexte actuel, la sécurité des femmes victimes de violences reste une priorité. La plateforme de signalement des violences sexistes et sexuelles: arretonslesviolences.gouv.fr est toujours active. Le principe de l'éviction des conjoints violents doit être la règle.

Par ailleurs, une continuité du 3919 est assurée.

D'autres informations : Fédération Nationale Solidarité Femmes

Les communiqués de presse : Communiqué 1 - Communiqué-2 - Communiqué 3 - Communiqué 4

 
Contraception et IVG  

la poursuite des consultations médicales sur les questions de contraception, de suivi de grossesse, et de continuité assurée des IVG est maintenue.

Pour mémoire, le numéro vert du planning familial est le 0800 08 11 1. Il reste actif

Le communiqué de presse : Communiqué

 
Guide des parents confinés  
Depuis plusieurs jours maintenant, de nombreuses mères et de nombreux pères sont confinés à domicile. Outre la pandémie, dans la vie quotidienne, le télétravail ou les trajets pour aller travailler, l’école à la maison, la cohabitation, le manque d’activité physique et la privation des liens amicaux et familiaux au sens élargi, créent une situation inédite et parfois difficile - même pour les adultes. Voici 50 astuces réunies dans un petit guide concu par le Gouvernement, qui pourra, nous l'espérons, vous aider à traverser cette période plus sereinement : Le guide des parents confinés